• Instagram
logo transparent.png

Qui suis-je ?
Clémence, sophrologue, Certifée RNCP

           Depuis petite, j'ai  toujours été attiré par l'humain, par ce lien que l'on pouvait tisser, si fort et si fragile à la fois. Grande sensible, je me suis cherchée longtemps, toujours à  travers mes passions: dessin, animaux, lecture, philosophie…. Jusqu'à ce que je rencontre des éducateurs dans un hôpital pour enfants. Ce fut une révélation. C'est alors que tout naturellement, je me suis formée au métier d'éducatrice spécialisée, puis j’ai travaillé dans le secteur médico-social durant une dizaine d’années.

J’ai pu accompagner aussi bien des enfants que des adultes en situation de handicap ainsi que des  jeunes en difficultés sociales et familiales, souvent en décrochage scolaire.

Ces expériences professionnelles m’ont permis de développer des qualités d’écoutes, d’empathie et de bienveillance.

Ces expériences m’ont énormément enrichie tant en savoir-faire que savoir-être.

J’ai énormément appris, auprès de ceux pour qui la vie n’avait pas été forcément douce.

Ils se dégageaient d’eux une force et une joie de vivre qui généraient en moi l’envie de persévérer dans l’idée d’accompagner les personnes qui souffrent, que ce soit face à une maladie, un handicap ou à une exclusion.

Je suis mariée et j’ai 3 enfants, un garçon de 8 ans et des jumelles de 3 ans.

A travers nos expériences de vies, de couple, de famille, nous avons traversé des tempêtes comme bon nombre de personnes et j’imagine qu’il y en aura encore !

J’ai découvert la sophrologie, lors de l’une de ses tempêtes, et je me suis rendue compte que, bien plus qu’un outil de bien-être, elle pouvait réellement, par une pratique quotidienne, apporter du réconfort, de la force, du positif dans notre existence. Elle permettait aussi de nous aider à voir la vie sous un autre angle, à renforcer notre être, à renouer des liens, à accepter l’inacceptable, à prendre de la distance, à retrouver l’équilibre.

Je crois tendrement à cette pratique et cela m’a donné envie de travailler différemment et l’envie de la transmettre.

C’est ainsi que j’ai souhaité me former professionnellement à l’Académie de Sophrologie du docteur Chéné à Paris. J'ai également été formée à la sophrologie ludique de Claudia et Ricardo.

Ma ligne conductrice reste la même : Répondre au plus près de votre demande et de vos besoins.

 C’est avec une main tendue, une oreille attentive, un regard sans jugement, que je ferai un bout de chemin avec vous. J’accompagne dès à présent, petits et moins petits, désirant aller à la conquête de son bien-être physique et mental, de faire émerger ses ressources intérieures, afin de retrouver son l’équilibre qui lui est propre.